Côté jardin

Retrouvez nous sur Facebook : Chateau de la Reynaudie


https://www.facebook.com/ChateaudelaReynaudie

 

Les Vignobles Goubault de Brugière

Depuis plus de 500 ans, la famille Goubault de Brugière se dédie à la viticulture en Bergeracois. Situées sur les côteaux de la rive droite de la Dordogne, jouxtant ceux des Côtes de Castillon et de Saint-Emilion, les terres rocheuses de calcaires sous boulbène sont un terrain de prédilection pour les cépages de raisins rouges. Les blancs s'épanouissent là où les sols se font argilo-calcaires, pour une propriété viticole totale de 24 hectares :

  • Rouge : 15 hectares dont 50% de Merlot, 25% de Cabernet Franc et 25% de Cabernet Sauvignon
  • Blanc : 9 hectares dont 50% de Sémillon et 50% de Sauvignon
La culture du vignoble se conduit de manière raisonnée avec la rigueur du propriétaire exploitant, Jean Goubault de Brugière, depuis 1991. Amendées principalement par apport de fumure bovine issue de l'exploitation agricole, les vignes sont ici élevées avec soin en limitant au maximum les intrants, et entretenues dans le respect des traditions viticoles régionales et familiales.

Notre gamme complète se compose d'un vin rosé, d'un vin blanc sec, d'un vin rouge, pour un vin élégant de consommation conviviale, et d'une cuvée spéciale vieillie 1 an en fût de chêne pour plus de corps, ce qui en fait un bon vin de garde.

la gamme de nos bouteilles